L’Australie, l’ile continent, le pays des kangourous est une destination phare en matière de tourisme de masse. Avec une nature sauvage et pleine de biodiversités des plus étranges, cette lointaine contrée attire de plus en plus les visiteurs du monde entier. Programmer un séjour là-bas équivaut à faire un voyage féérique en nouvelle Hollande !
Les incontournables Australie
- L’Uluru ou Ayers rock
Énorme bloc de rocher rouge bien ancré au milieu du désert, mais le lieu est sacré pour les aborigènes qui y pratiquent un culte millénaire. Vous pouvez l’approcher, le photographier, des fois il est formellement interdit d’y toucher, des panneaux sont d’ailleurs placés pour le signaler. Il y a bien un accès pour grimper à son sommet, mais le trajet est très ardu et les risques de chutes sont nombreux, d’ailleurs il n’y a rien d’intéressant à admirer d’en haut ! Situé à 440 km d’Alice Spring et dans un parc spécialement aménagé pour cette occasion, l’entrée est un peu chère pour le contempler de près.
- Les Kata Tjuta ou le mont Olga
C’est un ensemble de gros rochers se trouvant à proximité de l’Uluru et qui forme une hauteur appelée mont Olga. Ils sont moins impressionnants que la première, mais lorsque vous avez payé pour accéder au parc, il faut profiter de l’occasion. Sous la pluie (qui ne tombe qu’une fois tous les deux ans !), le mont Olga et l’Uluru font le bonheur des photographes pour faire de superbes clichés !
- La grande barrière de corail
Encore un incontournable du pays, ce grand récif corallien attire beaucoup de visiteurs et touristes du monde entier rien que pour l’admirer ! Les activités nautiques sur place sont nombreuses et les agences touristiques se feront un plaisir de vous proposer diverses formules pour la découvrir. La faune et la flore marine y sont vraiment exceptionnelles. Vous pourrez faire du snorkeling (avec ou sans bouteille d’oxygène), ou admirer les fonds marins à bord de bateau à fond de verre pour voir ce qui se passe en dessous de la coque !
- La côte est australienne
Partir en villégiature sur la côte est du pays constitue le moyen le plus sûr pour bien découvrir l’Australie, la région fourmille de découvertes extraordinaires. Voici un aperçu de sites à ne pas manquer : le Lakefield National Park et Cape Melville National Park dans le Nord, dernières résidences pour apercevoir les casoars et les koalas, deux espèces en voie de disparition.