En famille ou entre amis, la Thaïlande est une adresse incontournable pour vivre une aventure authentique en compagnie de ses proches. C’est un endroit touristique qui renferme beaucoup de joie de vivre et plein de richesse naturelle. Baptisée le « pays du sourire », la Thaïlande et ses locaux sont prêts à accueillir leur visiteur dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Que ce soit pour des circuits « découverte » ou tout simplement pour uneéchappée balnéaire, cette destination est un immanquable le temps d’un voyage en Asie du Sud-est. Certes, au cours d’une escapade thaïlandaise, les touristes auront sans doute l’impression de tout savoir sur ce pays. Or, un séjour sur place présente à chaque fois un engouement inédit. On ne peut pas se lasser de sa beauté enchanteresse, la gentillesse de sa population ou encore de ses différents mets gastronomiques.Pour ceux qui partent en vacances solitaires, la Thaïlande peut aussi leur offrir des merveilles essentielles grâce à la traversée de nouvelles contrées loin du tourisme de masse comme les îles du sud-thaïlandais.
Partir à l’exploration d’une ancienne capitale du Siam, Ayutthaya
Faisant partie des anciennes capitales du Sian, Ayutthaya a été fondée en 1350 et détruite par l’armée Birmane en 1767. Elle n’a fait aucun projet de réhabilitation et ses ruines de temples en tout genre sont devenues un véritable trésor pour les archéologues. Cette cité se localise à seulement 80 km de la capitale thaïlandaise et constitue un lieu de villégiature par excellence tant pour les locaux que pour les touristes. Transformée en parc historique, Ayutthaya intéresse particulièrement les passionnés de découvertes et d’aventure. Il est à noter que les ruines de cette ville sont réparties à travers une quinzaine de sites, dont le plus convoité n’est rien d’autre que le Bouddha couché. Depuis quelques années, la ville d’Ayutthaya a adopté une nouvelle facette et est devenue une place agréable à vivre où les visiteurs peuvent trouver une panoplie de restaurants et d’hôtels au cours d’un séjour en Thaïlande. L’ambiance nocturne de cette localité est également exceptionnelle, notamment du côté du marché de nuit au Thanon Bang Ian.
Les îles thaïlandaises à visiter absolument
Les îles thaïlandaises figurent parmi les plus fréquentées en Asie du Sud-est. Les plus belles d’entre elles sont Koh Lanta, Koh Tao, Phuket, Koh Samui ou encore KohPha-Ngan. Elles se distinguent par leurs plages de sable fin avec une eau dotée d’une température parfaite.En plus de leurs paysages idylliques, elles regorgentégalement des espèces animales terrestres et marines impressionnantes. Élue première île touristique de la Thaïlande grâce aux votes des vacanciers, Koh Tao est une adresse incontournable pour se prélasser au bord d’une plage ensoleillée. Elle est surtout connue pour son atmosphère apaisante et notamment, pour son côté sauvage et authentique. Cette île permet aux voyageurs de profiter d’un dépaysement complet, loin de la foule et des sites touristiques.