Vivez une aventure exceptionnelle au coeur la Guadeloupe

Pour découvrir les merveilles de la Guadeloupe, il suffit d’explorer de fond en comble le Parc National. Le mieux serait de recourir aux services d’une agence de voyage, afin de bénéficier du guide d’un moniteur expérimenté. L’ensemble des parcours peut se boucler en trois jours, à raison de 2 à 3 heures par jour. Paysages à couper le souffle, accrobranches, équitation… autant d’éléments qui constituent ce programme d’exploration sous l’égide d’un moniteur professionnel. Le dépaysement est garanti.

On se met dans le bain

Pour la première journée, on s’imprègne pleinement de la faune et la flore du Parc National, un véritable coin de paradis aux antipodes des tumultes caractéristiques du Vieux-Continent. Ce parc zoologique présente effectivement un espace résolument naturel et plein de fraîcheur. Les plus fins de connaisseurs l’assimilent d’ailleurs à une arche de Noé des temps modernes qui compte quelque 85 espèces animales de la Guadeloupe, mais aussi de la Guyane et des Caraïbes. Ce parcours riche en découvertes prend à peu près dans les 2 heures.

Exploration en hauteur

Le mot d’ordre de la deuxième journée est de prendre de la hauteur. Au programme : exploration de la forêt tropicale qui occupe une bonne partie du parc. Le moniteur saura apprendre, même aux néophytes, à grimper sur la cime des arbres, afin de bénéficier d’une vue exceptionnelle sur le paysage aux alentours. Ceux qui ont l’estomac bien accroché pourront même s’adonner à l’exercice consistant à se déplacer de branches en branches à travers les forêts de Courbarils, d’Acomats ou encore de châtaigniers. Ce parcours ponctué par des sensations fortes se boucle aussi en 2 heures de temps.

Equitation pour un maximum de sensations

Le programme de la troisième journée est également de nature sensationnelle. Il s’agit effectivement d’explorer d’autres parties du Parc National de la Guadeloupe à cheval. Les moniteurs veilleront à ce qu’amateurs et cavaliers confirmés trouvent leur compte dans cette randonnée exceptionnelle à dos de cheval et cheveux au vent. Le parc réserve de merveilleux paysages faits de verdures époustouflants et du bleu de la mer des Caraïbes. Rien de mieux non plus que d’escalader des montagnes du haut de la monture. Si l’on ajoute les ballades à cheval le long de la plage et la baignade, le parcours sera bouclé en 3 heures.

Laisser un commentaire