Mis à part ses monuments religieux, la Birmanie est un vaste pays aux paysages variés qui enjolivent chaque localité. En vous décidant pour cette destination, vous vivrez une expérience inédite à travers des paysages stupéfiants les uns comme les autres. Le lac Inle, par exemple, est un havre de sérénité qui saura vous séduire avec ses villages intrigants et ses habitants. En outre, le montPopa est un itinéraire à ne pas rater pour admirer la vraie beauté naturelle de la Birmanie.
Le lac Inle et le mont Popa, deux localités sublimes à explorer
Il est certain que toutes les villes et les sites exceptionnels de la Birmanie valent tous un déplacement. Cependant, quelques lieux suffisent pour profiter d’un dépaysement total.Pour ce faire, il vaut mieux effectuer une escale dans ce bout de paradis de l’Asie continentale. Un circuit en Birmanie sur le lac Inle sera pour vous une occasion de vous fondre dans un univers captivant. Le charme des petits villages sur pilotis qui ornent les rivages de cette localitévous dépayseront totalement. En y allant, vous apprendrez le mode de vie ancestral de ce peuple qui a su garder son authenticité. Vous serez intrigué par les habitudes des pêcheurs qui se servent de leur jambe pour pagayer. Vous pouvez également vous rapprocher de l’un des artisans tisseurs pour vous procurer une de leurs créations en guise de souvenirs de votre passage.
Si vous êtes un amateur de promenade, optez pour une tournée en pirogue sur le lac. Les locaux ne manquent pas au lac Inle pour vous proposer leur service à un prix assez raisonnable. Cette activité vous permettra d’atteindre les repères les plus intéressants à explorer ainsi que des points de vue imprenables. Si vous êtes un passionné de photos, vous ne serez pas déçus avec les paysages somptueux qui décorent les alentours. D’ailleurs, vous ne pourrez pas louper les quelques stupas érigés un peu partout au-dessus de l’eau. Faites-vous également plaisir en vous rendant du côté du marché local dulac Inle. Vous y remarquerez les produits régionaux. Profitez de votre escale pour goûter aux nourritures birmanes dans les maisons d’hôtes qui longent les rivages.
La joie d’une évasion en pleine montagne en terre birmane
Mis à part le lac Inle, la Birmanie a beaucoup à offrir concernant les lieux inédits à explorer. Le mont Popa figure dans la liste des coins les plus prisés des bourlingueurs en quête d’aventure. Situé à une quarantaine de kilomètres de Bagan, le mont Popa est un ancien volcan niché à 1 520 mètres d’altitude. Grâce à sa verdure incroyable, l’endroit est une véritable oasis de fraîcheur. Une randonnée à pied d’une bonne trentaine de minutes est de mise pour arriver au sommet de Popa. Il est conseillé de ne pas apporter de la viande, surtout de porc pour ne pas frusquer les habitants. Au cours de votre périple, rencontrerez de nombreuses espèces animales et végétales, notamment les singes birmans.