Une région du Vietnam, Hanoi est aujourd’hui une destination exotique et originale, très plébiscité par certains voyageurs et familles françaises. Cet été, ce peut être une bonne idée de le choisir pour se dépayser et afin de profiter d’un séjour unique en son genre. En effet, outre l’originalité culturelle et la convivialité des locaux, cette région a tant à offrir.
Afin de vous permettre d’ailleurs d’apprécier la région dans les moindres détails et de garantir la réussite de votre escale, il est quelques détails que vous devez connaitre. Outre de devoir engager une agence de voyage Hanoi, on vous conseille notamment de bien choisir le moment de votre départ.
Pourquoi une agence de voyage ?
La tendance est actuellement aux voyages all incluse. C’est bien plus pratique et plus simple à gérer. Il vous suffit de payer une agence de voyage Hanoi et cette dernière se charge de tout, et ce, que vous ayez envie d’un circuit découverte ou d’un séjour dans le calme.
Le principal rôle d’une agence de voyage est de vous assurer confort et bien-être tout au long de l’escale. Ce genre de professionnel fait bien plus que de vous réserver un vol et un hébergement selon les critères que vous avez donnés. Il se charge d’organiser minutieusement le voyage, quitte à engager un guide pour vous aider dans la découverte de la région. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place.
Aussi bien pour un voyage en famille qu’en couple, voire en solitaire : les prestations des agences de voyage s’adaptent à tout. Elles sont personnalisables selon que vous ayez envies de tester les activités à sensations fortes de la région ou de faire une visite culturelle. Mais bien évidemment, les devis peuvent aussi varier en conséquence.
Hanoi est particulièrement attractif 3 mois dans l’année
Il convient tout de même de noter que la réussite de votre séjour sur place ne dépend pas uniquement de votre choix d’agence de voyage Hanoi. Il faut également prendre en compte le moment de votre escale. Selon les experts, et conditions climatiques exigent, cette partie du Vietnam n’est particulièrement attractive que 3 mois dans l’année.
Attention tout de même, il convient de souligner que le mois de juin et juillet sont très demandés. Pendant le début de l’été, on a ce qu’on appelle « pic d’activité touristique ». La demande est très importante, ce qui pousse les prestataires à majorer leur tarif. Il en est de même pour les agences de voyage sur place.
Dans la mesure du possible, il faut attendre le mois de septembre. La tendance s’essouffle un peu, mais les températures sont encore idéales pour une visite en profondeur de Hanoi. Et au moins, vous évitez les foules dans les rues. Il faut savoir que Hanoi est d’ores et déjà l’une des régions les plus peuplées du Vietnam. Avec les touristes en plus, on ne risque pas de voir grand-chose. De plus, en attendant la fin de l’été, vous évitez les majorations pratiquées par les différents prestataires.