Parler l’anglais est le premier passeport pour voyager à travers le monde. Apprendre cette langue internationale offre plusieurs avantages. L’anglais fait aujourd’hui office de langue universelle. Pour voyager, vous verrez partout cette langue dans un aéroport ou dans une gare. En d’autres termes, la langue de référence est l’anglais. De nombreuses études montrent également qu’apprendre une langue étrangère stimule le cerveau. AngelioAcademia l’a compris et propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Découvrez ensuite notre sélection de circuits aux États-Unis.
Un circuit au pays de l’oncle Sam
Les États-Unis sont une destination mythique. Au nord-ouest de l’État de l’Illinois, la ville de Chicago dévoile par exemple une attraction bien particulière : le Millennium Park sur près de 100 000 m². Explorez à pied ce parc moderne qui occupe la partie nord-ouest du Grant Park. Contemplez le célèbre Cloud Gate, une gigantesque boule métallique polie qui prend la forme d’un haricot géant. Des passants font une halte devant cette boule géante pour admirer leur reflet et ceux des gratte-ciels de Chicago.
Un passage dans l’État du Dakota du Sud
Dans l’État du Dakota du Sud, près de la ville de Rapid City, le mont Rushmore mérite absolument une escapade. Perché à 1745 mètres d’altitude, ce mémorial national américain arbore les bustes de quatre présidents américains sculptés dans le granite : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. La visite de ce site permet de découvrir 150 années d’histoire des États-Unis.
Un passage dans l’État de la Californie
Dans l’État de la Californie, la Sierra Nevada est le lieu de rencontre privilégié des amoureux de la nature. Ce massif montagneux abrite plusieurs parcs nationaux réputés, dont le parc de Sequoia & King Canyons et celui de Yosemite.
Un passage dans l’État de la Floride
Dans l’État de la Floride, le séjour à Miami peut être axé sur la culture et l’histoire. À proximité de la baie de Biscayne, au centre sont de la ville, découvrez le centre-ville qui abrite le Downtown Miami et le quartier financier de Brickell, deux quartiers modernes séparés par la rivière Miami. La meilleure façon d’explorer les trésors de ces quartiers est de monter à bord d’un metromover qui sillonne les passages entre les gratte-ciels. Faites une halte sur Bayfront Park pour vous imprégner de l’ambiance animée sur le front de mer. Flânez à travers le BaysideMarket Place où sont alignés des restaurants et des boutiques.
Les endroits les plus prisés de Miami
Depuis cette place, des bateaux proposent des excursions vers la baie de Biscayne connue pour ses belles maisons de stars. À proximité de Bayfront Park, admirez le Freedom Tower, un symbole de Miami et de l’immigration cubaine dans la ville. Il s’agit du premier immeuble de Miami, construit en 1925. Pour les passionnés d’architecture, les balades sur Brickell Avenue, surnommée la « rue des Millionnaires » permettent de contempler de superbes demeures qui datent de la fin du 19e siècle, entre autres la Maison Brickell de 1871.