Marseille est grand et les paysage à voir nombreux. Les plus futés ont trouvé le moyen de découvrir la richesse des lieux en un minimum de temps grâce à la location de catamaran. Suivez leurs pas, ou plutôt leur flot.
Confort et rapidité de la visite de Marseille
Passer à Marseille sans passer dans les Calanques c’est comme passer en escale dans un pays sans sortir de l’aéroport. Tous les visiter est l’idéal, mais tout dépend de votre temps. Les plus astucieux ont trouvé le moyen de faire un parcours intéressant en un minimum de temps : opter pour une location de catamaran à Marseille. Apprenez d’eux et partez à la découverte de ce que la nature a à vous offrir à Marseille. Vous avez la possibilité de personnaliser votre exploration en définissant par vous-même votre circuit. Si vous avez uniquement quelques heures à votre disposition, vous pouvez déjà espérer à découvrir trois calanques, notamment Port-miou, Port-Pin et En-vau. Cette visite dure sur près de 45 minutes. Si vous avez plus de temps et êtes prêt à passer près de deux heures sur une location de catamaran à Marseille, vous êtes déjà sur le point de connaître neuf calanques sur douze. Ces deux circuits prennent chacun départ à Cassis. Si vous apprêtez à découvrir l’ensemble des calanques à partir de La Ciodat jusqu’à Sormiou, vous devez prévoir un peu moins de 3 heures. Vous pouvez ainsi admirer à votre rythme le bel littoral du Bec de l’Aigle avec la très jolie calanque de Figuerolles et l’immensité des falaises de Cap Canaille. Si vous choisissez de partir du Vieux-Port de Marseille pour rejoindre Cassis dans votre exploration, comptez un peu moins de 3 heures et 30 minutes. Vous apercevrez le Château d’If et passerez par l’île Maïre.
Les formules de découverte de Marseille
Si cette location de catamaran à Marseille vous tente, pensez à contacter une compagnie pour assurer votre visite. Les offres sont nombreuses et vous êtes libre de les comparer. Mais en générale, une formule tout compris inclut les équipements de plongée comme les palmes, le tuba et le masque. Certaines compagnies proposent aussi un appareil photo aquatique pour vous laisser immortaliser vos rencontres sous-marines. Lors de cette location de catamaran à Marseille, vous pouvez également opter pour l’offre avec skipper pour rendre plus vivace votre visite. Ce commentateur connait sur le bout des doigts les lieux avec les moindres recoins des Catalanques. Il vous conseillera également sur les meilleurs lieux et le moment propice pour une baignade. Lors d’un passage à Sormiou par exemple, le skipper vous indiquera la situation de la Grande Chandelle avec les Pierres Plates. C’est aussi le cas lors du passage à En-vau où les aiguilles de pierre du fond de la calanque laissent sans voix. En passant par Port-miou, il vous indiquera les restes d’une ancienne carrière de chaux. Vous pouvez également prendre un petit bain avant de poursuivre la navigation à votre cadence. En plus, vous êtes maître de votre temps sans les contraintes de temps du transport en navette.