Les attractions à ne pas manquer dans les parcs de loisirs

S’amuser et se détendre, tel est l’effet que nous procurent les parcs de loisirs. Parfois, il ne s’agit pas uniquement de s’amuser ni de se divertir mais aussi d’admirer et de tester des expériences inédites. Certes, de nos jours, les parcs de loisir revêtent un tout autre intérêt car on assiste à un changement côté attractions. Explication.

Parcs de loisirs : un lieu de rencontre et d’exposition

Tout le monde a besoin de se ressourcer et de prendre du bon temps en famille en se rendant auprès de ces parcs de loisirs. D’ailleurs, il n’est pas besoin d’aller plus loin à l’écart de la ville pour jouir d’une bonne expérience dans ces espaces puisque la ville en propose plusieurs avec des attractions souvent insolites. Le fait même qu’ils sont insolites rend les choses encore plus ludiques. Si d’ordinaire, on s’y rend pour jouer comme chez Disneyland, cette fois-ci, on peut faire de nombreuses découvertes. En effet, les parcs de loisirs de nos jours donnent lieu à des rencontres et des expositions pour petits et grands. Les découvertes peuvent être d’ordre scientifique ou culturel comme ce que reflètent les parcs à thème par exemple. Mais ce sont surtout des lieux de rencontre entre artistes et publics ainsi que des lieux d’expositions pour exposer des inventions comme les robots facteurs, la découverte du fameux artiste du métro, l’atelier Renault, etc. Bref, tout cela pour dire que les espaces verts ou de loisirs ne sont pas conçus uniquement pour se détendre sur la pelouse ou s’asseoir sur les bancs mais de faire des rencontres, découvrir et apprécier tous types d’attractions même les plus impensables qui soient : peinture, gastronomie, sportif…

Les immanquables

L’idée étant de faire une remontée de temps en dégustant par exemple des produits qui ont marqué certaines époques ou une histoire. Cela peut s’agir de la célèbre galette de Saint Aulay avec ses fèves qui sont à l’effigie de Bruxelles. Il y a également la glace italienne le Bargello qui mérite un détour. Donc, se divertir, c’est aussi assouvir ses papilles. Il existe d’autres attractions que l’on y découvre dans les parcs de loisirs mis à part la découverte culinaire. On peut aussi évoquer l’Atelier Renault qui propose une grande animation du fait de la sortie de du monospace Renault RS17 en version LEGO. C’est une exposition qui attirera les plus férus du sport automobile. On peut également assister à l’exposition d’un personnage notable qui a marqué l’empire Romain comme César au centre de Pompidou, ou bien l’exposition dédiée entièrement au Hip-hop et ses 45 ans de popularité. Les peintures du mur de Berlin méritent aussi une petite escapade à la découverte de plus de 800 peintures murales. Non seulement, on parle d’une rencontre culturelle mais aussi d’une rencontre artistique. Bref, les attractions dans ces parcs ne manquent jamais d’attirer et d’impressionner petits et grands. Donc, s’il faut vraiment se divertir, autant le faire autrement, en vivant des expériences enrichissantes à travers des expositions, des rencontres culturelles ainsi que des manifestations sportives.

 

 

Laisser un commentaire