La Tanzanie, une destination d’aventure par excellence

Pour vivre une expérience unique et inoubliable, la Tanzanie s’avère être une destination idéale. En effet, cette contrée regorge de richesses naturelles incomparables qui sont regroupées dans diverses zones protégées. Parmi les sites à ne pas manquer, on compte le parc national de Ruaha. Celui-ciest le deuxième plus grand parc sur le territoire tanzanien. Il occupe une superficie de 10 300 km². Lors de la balade dans cette réserve naturelle, les globe-trotters apercevront la rivière Ruaha. Pendant la saison sèche, cette dernière demeure le seul point d’eau dans le parc. Par ailleurs, elle sert de breuvage à une grande concentration d’animaux. En outre, cet endroit abrite de nombreuses faunes exceptionnelles. Il est surtout renommé pour ses troupeaux d’éléphants, les plus importants en Afrique de l’Est. Ce parc héberge également des mammifères ainsi qu’une grande variété d’antilopes comme les hippotragues noirs, les cobes defassa, les impalas et les grands koudous. Mis à part cela, il faut savoir que de par son abondance en oiseaux, ce site est très fréquenté par les ornithologues. On en compte plus de 1 450 espèces.

Partir à la découverte du parc national des monts Udzungwa

Le parc national des monts Udzungwa est un site qui vaut le détour durant un voyage sur mesure Tanzanie. À titre d’information, cette aire protégée abrite les 20 % des monts Udzungwa. Ceux-ci sont une chaine de montagnes qui s’avère être la plus étendue sur ce territoire. Par ailleurs, lors de l’excursion dans cette zone, les touristes découvriront une biodiversité riche et variée. En effet, ce lieu exceptionnel dispose de plusieurs espèces rares. Les globe-trotters y rencontreront, par exemple, environ une dizaine d’espèces de primates comme l’Uhehe colobe rouge, le galago Matunda et le Mangabey huppé de Sanje. Ils y trouveront aussi des babouins, des singes vervets bleu et jaune, etc. Outre cela, cet endroit sert de refuge à plus de 300 espèces d’oiseaux, des papillons, des amphibiens endémiques ainsi que des reptiles. En ce qui concerne la flore, les routards y verront 2 500 espèces de plantes.

Explorer les joyaux naturels du parc national JozaniChwakaBay

Pour parfaire la découverte des richesses naturelles tanzaniennes, les globe-trotters pourront continuer leur circuit sur l’île d’Unguja. Sur les lieux, ils y exploreront le parc national JozaniChwakaBay. Celui-ci s’avère être le seul parc national de l’archipel de Zanzibar. Il s’étend sur une superficie de 50 km². Par ailleurs, cetendroit exceptionnel abrite une variété de faune et de flore surprenante. En ce qui concerne la flore, ce site préserve la plus grande zone de végétation de l’île. Les aventuriers y trouveront des forêts de marais ainsi que des mangroves. Mis à part cela, côté faune, ce parc héberge une forte concentration de colobes roux. D’ailleurs, il faut savoir que ces mammifères sont un emblème de ce lieu. Le hyrax des arbres y est aussi célèbre. En outre, les touristes y rencontreront 40 espèces d’oiseaux, 50 espèces de papillon, etc.

 

Laisser un commentaire