La pagode de Phuoc Long

Situé sur l’îlot Long Binh (dans le quartier de Truong Tho – District 9 – Hô Chi Minh-Ville), la pagode de Phuoc Long vénère les croyances populaires, elle attire de nombreux touristes chaque année.

Profiter de l’espace tranquille

Construit sur  l’îlot plein d’arbres, la pagode de Phuoc  Long, également connue sous le nom Phuoc Long Tu   ou la pagode de Chau Doc 3 est considérée comme la pagode célèbre de l’île de Long Binh, district 9 avec de nombreuses statues. En 1965, le hall principal de la pagode  contenait le mur en terre et le toit en paille, les autres éléments ont été construits progressivement à partir de 2009 sur la superficie de 1,5 hectare.

De nos jours, la pagode Phuoc Long est considérée comme la plus grande pagode en bois d’Asie du Sud-Est et a été reconnue par UNESCO du Vietnam dans le «Top 100 des destinations les plus impressionnantes du Vietnam».

La caractéristique la plus spéciale de la pagode  est qu’il y a beaucoup de statues colorées.

À côté de la statue de Bouddha de 10 mètres, la pagode  a également plus d’une centaine de statues  et les personnages dans la croyance populaire. Située au milieu de la rivière Dong Nai, la pagode de Phuoc Long est séparée de l’ambiance animée de la ville.

De nombreux touristes  viennent ici le matin mais attendent jusqu’à l’après-midi pour admirer  la rivière au coucher du soleil. Chaque année, les touristes viennent  principalement à cette pagode  à l’occasion de grands événements  comme le 15ème jour du  janvier, juillet.

Comment aller à Phuoc Long

Certaines personnes viennent à la pagode pour prier la chance, libérer le poisson dans la rivière autour de la pagode. Pour arriver à  la pagode de Phuoc Long, vous pourrez aller de Thu Duc par la rue  Le Van Viet, puis à la Nguyen Van Tang, vous tournez à droit  et prenez  à environ 4 km, vous trouverez le quai à droit.Ensuite, vous prenez le bateau  au prix de 30 000  VND pour accéder à la pagode.

Pour ceux qui au centre de Saïgon ou des provinces du delta du Mekong, ils  peuvent se rendre à la rue Nguyen Duy Trinh au pont Phu My, ou le tunnel Thu Thiem –  Mai Chi Tho à la rue  Nguyen Duy Trinh, tournez à droite, à la fin de la route pour rencontrer Nguyen Xien, continuez à  tourner à droite. plus de 3 km au quai de lapagode Hoi Son..

Les  touristes  prennent une demi-heure pour aller à  l’îlot Phuoc Long situé entre la rivière Dong Nai – Cu Lao en tant que destination touristique  attrayante lors de voyage Ho Chi Minh-ville.

Laisser un commentaire