Quiconque souhaite partir à la conquête de Madagascar doit indubitablement passer par Antananarivo : la capitale administrative de la grande île. C’est l’essence même de la ville urbaine dans cette partie du monde. Son effervescence et sa convivialité ne vous laisseront pas de marbre. Que ce soit pour un bref passage professionnel, ou dans le cadre d’un voyage touristique, ici, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport, mais également plusieurs établissements et complexe hôtelier de luxe. De quoi vous promettre un séjour agréable.
Que voir à Antananarivo ?
Les guides prennent un malin plaisir à diviser la ville d’Antananarivo en deux parties : la basse et la haute ville. La première étant Soarano, Analakely, Ambohidahy et la haute ville, bien évidemment à Andohalo et ses environs. A chacun ses sites incontournables. Néanmoins, si la haute ville est le lieu idéal pour avoir une vue imprenable sur la capitale, la basse ville est plus active. C’est une information importante pour ceux et celles qui souhaitent s’immerger entièrement dans la vie quotidienne des autochtones.
Le marché d’Analakely, la gare de Soarano, les différents magasins et étale de fortunes faites par les commerçants : plusieurs curiosités sont à visiter, mise à part bien évidemment le fameux palais de la reine à Andohalo. Et vous ne mettrez pas longtemps à comprendre que l’on vit encore dans ce pays avec le poids de la tradition ancestrale qui reste bel et bien présent malgré l’évolution de la société.
Et mise à part les sites historiques, vous avez également les marchés artisanaux qui s’adapteront parfaitement à un voyage culturel. En effet, la création fait partie de la culture du pays. Et les Malagasy sont notamment très doués en la matière. D’ailleurs, partout dans le monde, l’Art Malagasy est réputé pour sa beauté et sa robustesse.
Où loger à Antananarivo ?
Malgré ce que l’on pourrait penser, trouver le bon hébergement dans la capitale de Madagascar n’est pas une chose aidée. Vous avez plus de choix qu’il n’en faut. Et le simple fait de se fier aux tarifs de location par nuitée n’est pas la meilleure des alternatives. Cela pourrait vous exposer à quelques mauvaises surprises.
Pour ceux qui rêvent de s’immerger dans la ville, les établissements en plein centre-ville, et notamment dans la partie basse de celle-ci sont conseillés. La vue change selon les complexes. Certains donnent sur le fameux lac Anosy, d’autres sur les lumières d’Antananarivo en fin de soirée, etc. A chacun ses priorités.
Mais si vous avez envie de calme et de dépaysement, les hôtels en haute ville sont plus appropriés. Les principaux atouts de ces derniers outre la sérénité sont le cadre. Mais bien évidemment, loger dans cette partie de la ville ne vous facilitera pas la visite de la capitale. Il vous faudra un moyen de locomotion, vu la distance à parcourir.
Afin de vous faciliter l’organisation de votre escale, vous pouvez dorénavant profiter d’un Guide des Hôtels d’Antananarivo en ligne. Cette plateforme compare les prix et les différentes disponibles des hôtels selon votre date d’arrivée et de départ. Elle vous donne également les diverses informations dont vous aurez besoin pour faire le bon choix.