L’une des destinations intéressantes du continent nord-américain est certainement le Mexique. Séjourner dans ce pays est un gage de dépaysement inédit.
Circuit au Mexique, s’adonner à différentes activités
Terre d’une richesse naturelle incroyable, le Mexique abrite une multitude d’endroits intéressants à explorer. Comme ce pays est chargé d’histoire, les touristes y trouveront plusieurs institutions culturelles. Cette contrée se démarque également par ses somptueuses plages qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires. Pour les gourmets, ils seront ravis de déguster quelques plats locaux durant leur séjour au Mexique.
Les célèbres musées mexicains à visiter
Un séjour au Mexique permettra aux voyageurs de découvrir divers établissements culturels. Parmi les plus célèbres figure le musée national d’anthropologie de Mexico qui se trouve dans le bois de Chapultepec. Inauguré en 1964, cet édifice expose différentes recherches archéologiques sur l’histoire et la préhistoire précolombienne du pays. Lors de la visite du site, les vacanciers verront quelques pièces importantes des civilisations maya, olmèque et aztèque. Ils y seront aussi étonnés d’apercevoir une reconstitution du squelette de Lucy et une figurine à l’effigie du dieu Huehueteotl. Il y a également le musée Soumaya, situé au nord de Mexico. Ouverte au public le 28 2011, cette institution présente un ensemble d’art international. Les collections comprennent de milliers d’objets d’art latino-américain comme des œuvres européennes et américaines du XVe au XXe siècle.
À l’assaut de belles plages mexicaines
Un circuit au Mexique est également une occasion de se divertir sur de somptueuses stations balnéaires du pays. L’une des adresses les plus connues dans cette contrée est la PlayaParaiso, située sur la péninsule du Yucatán. De longues étendues de sable blanc parsemées de cocotiers y attendent les estivants voulant se bronzer au soleil. Ceux qui préfèrent s’adonner à la baignade ou encore à la plongée sous-marine verront des eaux calmes et chaudes à PlayaParaiso. Pour des vacances réussies, cet endroit abrite plusieurs restaurants et établissements hôteliers où les voyageurs passeront leur séjour. Il y a également la PlayaZicatela qui se trouve à Puerto Escondido. Ce coin touristique attire chaque année des milliers de surfeurs qui partent à l’assaut des vagues géantes. Les routards rejoindront aussi la Playadel Carmen, reconnue pour ses eaux cristallines et son sable blanc.
Les spécialités culinaires mexicaines à ne pas manquer
Outre ses belles plages, le Mexique brille à travers son art de la table. À noter que la gastronomie mexicaine tient son origine des plats africains, caribéens et asiatiques. Généralement, les ingrédients de base comprennent le maïs, la tomate, la courge, le piment, l’avocat et la vanille. Pour découvrir quelques spécialités locales, les voyageurs sont invités à rejoindre des restaurants de la ville. Parmi les délices à ne pas rater de déguster, il y a le taco. Celui-ci est une sorte de tortilla de maïs remplie de viande de porc marinée, de coriandre fraiche de légumes et de sauce. Pendant leur séjour gustatif au Mexique, les routards savoureront aussi les chilaquiles. Il s’agit d’un plat typique mexicain préparé à partir de tortillas et de sauce rouge ou verte. Pour l’assaisonner, on rajoute de la crème fraîche, de fromage et d’oignons.