L’Argentine fait partie des nations sud-américaines qui abritent une variété incroyable de paysage. Les étendues vierges et quasi inexplorées qui ornent ses terres constituent un incontournable pour vivre une expérience hors du commun.
De plus, la beauté des villes et les cités de l’Argentine suscitent la curiosité de nombreux amateurs de la culture et des danses latines. Buenos Aires, par exemple, est une escale immanquable pour se fondre dans le folklore argentin, notamment le tango. De ce fait, il est crucial de s’équiper au mieux et de choisir les vêtements appropriés à chaque circuit pour profiter au maximum d’un séjour en Argentine. Toutefois, les outils ou les tenues à emporter dépendent des itinéraires à entreprendre. Les escapades en pleine nature nécessitent des matériels adéquats et des uniformes assez spéciaux qui aideront les randonneurs à affronter les sentiers abrupts, différents de ceux que les flâneurs porteront lors de leur passage en ville. Dans les deux cas, il est aussi judicieux de prendre en compte le climat de chaque lieu pour éviter les mauvaises surprises tout au long des périples.
Quelques idées sur les outils et accessoires à emmener
Connue pour la magnificence de son écosystème, l’Argentine possède des merveilles écologiques qui séduisent les inconditionnels de l’aventure. Cependant, il est plus raisonnable de trier minutieusement les instruments ou les appareils à emporter pour ne pas s’encombrer au beau milieu de la virée. D ’ailleurs, en se rapprochant d’un spécialiste de voyage en Argentine, les avides des terres inexplorées de l’Amérique du Sud seront bien avisés sur tout ce qu’il faut trimballer pour savourer chaque instant en Argentine. Ceux qui souhaitent s’immerger au cœur du glacier Perito Moreno, par exemple, devront se munir des cannes rétractables pour la marche afin d’avoir un confort optimal lors de leur traversée. Le cas est totalement différent pour les promeneurs qui désirent visiter les chutes d’Iguazù. Une tournée dans cette localité requiert quelques ustensiles, comme la carte géographique de la zone ou un parapluie. Dans cet endroit, un sac à dos imperméable est également pratique pour ranger l’appareil photo, la caméra, les jumelles et les casse-croûtes. Ceux qui prévoient de rester plusieurs jours dans les espaces de campements à Iguazù seront plus à l’aise avec une tente et un sac de couchage.
Les habits à privilégier pour un déplacement en Argentine
Concernant les tenues, tout dépend des sites ou endroits à explorer. La Patagonie argentine, entre autres, est le terrain de jeu idéal des trekkeurs invétérés. Ses prairies, ses déserts et ses montagnes méritent tous un détour. Pourtant, les chemins qui mènent vers ces localités réservent quelques surprises. Les efforts seront moins lourds et la fatigue se dissipera très vite avec les uniformes adéquats, ne citant que les chaussures de marche pour une bonne aisance dans les mouvements, les pantalons de randonnée étanches pour éviter l’ardeur des froids, les vestes chaudes munies de capuchons et les casquettes pour protéger le corps et la tête des coups de vent. Ceux qui veulent admirer l’immensité des villes et les vestiges qui ornent les grandes agglomérations argentines seront mieux avec un tee-shirt et un short au cours de leur promenade. Il suffit ensuite qu’ils ajoutent des costumes pour se fondre parmi les Argentins dans la soirée afin de faire la fête sous le rythme du tango.